Improvements

Coordinator
Feb 2, 2014 at 7:35 AM
Edited Feb 2, 2014 at 7:37 AM
Feel free to propose improvements.
Jul 24, 2014 at 3:45 PM
Hello,

First of all, Thanks for your software. It is really easy to use, powerfull enough for "amateur", light enough to run on small computer. The export function (to use the route in OpenCpn) is simple. Really perfect!

I'm not only a racer, but do also cruising for holiday. One thing that would be great, is to set a "window" for starting or ending date.

I may compute the best route, OK, but what if I start my journey tomorrow, or in 6hours rather than just now?
Perhaps it is possible to set simpler route computation, and ask SimSail to choose the best starting date (or ending date), and after the starting time choosen, reload the computation with "full option"? I know I can do that mannually, but....

I'm sorry for my poor english.
Anyway my holiday begin next week, I will sail on a Dufour 34 perf on the mediterannean sea, and sure will use your software. Feedback in some weeks ;)
Coordinator
Jul 25, 2014 at 7:49 AM
Bonjour,
Je pense que vous êtes français comme moi. Je serai ravi d'avoir votre retour d'expérience une fois votre croisière terminée. Parti de Dunkerque, je suis actuellement à Belle-île sur mon 31.7. Bien pris vos remarques que je prendrai en compte une fois revenu dans quelques semaines.

Cordialement

Édouard Halbert

Envoyé de mon iPhone

Le 24 juil. 2014 à 16:45, "odl" <[email removed]> a écrit :

From: odl

Hello,

First of all, Thanks for your software. It is really easy to use, powerfull enough for "amateur", light enough to run on small computer. The export function (to use the route in OpenCpn) is simple. Really perfect!

I'm not only a racer, but do also cruising for holiday. One thing that would be great, is to set a "window" for starting or ending date.

I may compute the best route, OK, but what if I start my journey tomorrow, or in 6hours rather than just now?
Perhaps it is possible to set simpler route computation, and ask SimSail to choose the best starting date (or ending date), and after the starting time choosen, reload the computation with "full option"? I know I can do that mannually, but....

Anyway my holiday begin next week, I will sail on a Dufour 34 perf on the mediterannean sea, and sure will use your software. Feedback in some weeks ;)
Sep 8, 2014 at 8:19 AM
Bonjour,

J'ai utilisé votre programme et encore une fois; Merci, il est vraiment très simple à utiliser et les infos fournies sont très pertinentes.

Je l'ai utilisé pour déterminer ma route Port Camargue - Minorque et retour. Une fois le parcours posé ( inflexion de la route directe en fonction de la direction du vent) il m'a surtout permis de faire des simulations en décalant mon départ dans le temps afin d'éviter le vent (trop) fort. Eh oui, au 150eme jour de l'année, on en est au BMS 300 et plus dans le golfe du Lion....

Évidemment pour la qualité / précision de la route, tout dépend de la précision des gribs, donc à un certain moment il faut appliquer le dicton "qui trop écoute la météo, reste au bistrot" ;)
Un autre point important est la précision des polaires; dans mon cas je n'ai pas encore de polaires complètes et il est difficile de savoir si on l'exploite à 80%, 90%, 95,... J'utilise Polauto5, ça se construit tranquillement.
Donc le timing n'est pas évident à respecter!

J'ai rencontré un problème à la lecture des gribs Zygribs, chaque fois le programme refuse de les lire avec une erreur "fichiers inconsistants". Alors j'ai travaillé avec les gribs Meteo-Consult, et là aucun problème.
De retour à terre, en faisant quelques essais j'ai constaté que les fichiers Zygribs complets (avec les vagues, températures, etc) posaient problème. Si on ne charge que les infos de vent à 10m., tout fonctionne.

Voilà. Pour moi le bilan global est très positif, SimSail est la "brique" qu'il me manquait dans mon système.
J'ai une centrale Raymarine + GPS + lecteur AIS avec un concentrateur NMEA, toutes les infos sont récupérées sur un petit PC low power (Intel NUC). OpenCpn me permet d'afficher le tout. Complété avec Zygrib et SimSail, j'ai tout ce qu'il me faut pour gérer mes navigations.

Olivier.

2014-07-25 8:50 GMT+02:00 DocHal <[email removed]>:

From: DocHal

Bonjour,
Je pense que vous êtes français comme moi. Je serai ravi d'avoir votre retour d'expérience une fois votre croisière terminée. Parti de Dunkerque, je suis actuellement à Belle-île sur mon 31.7. Bien pris vos remarques que je prendrai en compte une fois revenu dans quelques semaines.

Cordialement

Édouard Halbert

Envoyé de mon iPhone

Le 24 juil. 2014 à 16:45, "odl" <[email removed]> a écrit :

From: odl

Hello,

Read the full discussion online.

To add a post to this discussion, reply to this email ([email removed])

To start a new discussion for this project, email [email removed]

You are receiving this email because you subscribed to this discussion on CodePlex. You can unsubscribe on CodePlex.com.

Please note: Images and attachments will be removed from emails. Any posts to this discussion will also be available online at CodePlex.com

--
Olivier Duchosal
Apr 28, 2016 at 9:56 AM
Bravo pour le développement!!!
bö boulot
Je teste la version 3
je n arrive pas a utiliser les gribs courants fournis par weather 4d / My Ocean
Coordinator
Apr 28, 2016 at 12:54 PM
Pouvez-vous m'adresser un grib, SVP. Mon adresse mél figure dans le manuel.

Edouard Halbert
+33 6 32 58 95 84

2016-04-28 10:56 GMT+02:00 dboudier <[email removed]>:

From: dboudier

Bravo pour le développement!!!
bö boulot
Je teste la version 3
je n arrive pas a utiliser les gribs courants fournis par weather 4d / My Ocean

Read the full discussion online.

To add a post to this discussion, reply to this email ([email removed])

To start a new discussion for this project, email [email removed]

You are receiving this email because you subscribed to this discussion on CodePlex. You can unsubscribe or change your settings on codePlex.com.

Please note: Images and attachments will be removed from emails. Any posts to this discussion will also be available online at codeplex.com